Chaga bio champignon vital
Le chaga (prononcé tchaga) tire son nom du Russe, en raison du nom donné à ce champignon par les chamans russes.
Dans nos contrées, le tubercule noir est également connu sous le nom de polypore oblique.
Contrairement à de nombreux autres champignons vitaux, le chaga est traditionnellement utilisé à la fois en usage interne et externe.
Il pousse sur différents arbres à feuilles caduques, notamment sur les bouleaux dans les zones forestières humides de Russie, de Finlande et d’Amérique du Nord.
Le chaga est beaucoup plus rare que les autres champignons et, curieusement, il est apparenté à l’amadouvier. C’est pourquoi il était utilisé pour faire du feu à l’âge de pierre.
Bien entendu, ses composants n’ont pu être analysés que récemment. Le chaga est aujourd’hui décrit de manière détaillée dans la littérature spécialisée.
Des études ont démontré la présence de plus de 200 substances bioactives dans ce champignon vital étonnant : différents polyphénols, d’innombrables polysaccharides et surtout les triterpènes oxygénés sont particulièrement caractéristiques du chaga.
Pour certaines personnes, le chaga est le roi des champignons vitaux, un cadeau de la nature pour les différentes situations de la vie.
Alors qu’il était traditionnellement infusé sous forme de thé, la prise de gélules est une façon équivalente et pratique de l’avoir toujours à disposition.
Suggestion : le chaga est particulièrement adapté à une cure harmonisante de champignons vitaux. Il peut être combiné avec autant d’autres préparations de champignons vitaux que vous le souhaitez.
Ce produit de haute qualité à base de champignons vitaux chaga bio est disponible en bocal en verre de 130 gélules ou en recharge de 260 gélules.
Pour une prise prolongée, nous vous recommandons le paquet avantage avec le bocal en verre et la recharge à un prix préférentiel. Cela suffit pour une durée d’un peu plus de 3 mois.