Avec leurs arômes variés, leurs précieux acides aminés et leurs fibres, ainsi que leur faible teneur en matières grasses, les champignons sont une source alimentaire précieuse. Leur effet sur la santé a été amplement démontré par différentes études.
Les champignons devraient faire partie intégrante de notre alimentation. Ils ont beaucoup de goût et sont riches en nutriments, ce qui en fait un complément idéal pour de nombreux plats.
En dehors de cela, ils sont très riches en protéines, leur texture et leur «umami» en font un substitut idéal à la viande. Les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien en profitent particulièrement.
Un aliment délicieux
Les champignons sont riches en goût et peuvent être préparés de différentes manières. Laura Koch crée en exclusivité pour Mykoplan® de nouveaux plats de champignons raffinés et savoureux à cuisiner. Laissez-vous inspirer par ses talents culinaires et dégustez des plats créatifs et sains à base de ce nouveau superaliment.
Vers les recettes de champignons vitaux
Télécharger toutes les recettes au format PDF
Laura Koch travaille à l’Institut NHK de naturopathie intégrative depuis qu’elle a obtenu un bachelor en nutrition et diététique à l’École professionnelle de santé de Berne. Jusqu’en 2018, elle a également travaillé pour le programme de promotion de la santé «Gorilla» de la Schtifti Foundation à Zurich. Son amour de la nourriture, sa soif de connaissances et son esprit de recherche lui ont permis de devenir, en très peu de temps, une experte en nutrition et en métabolisme. En plus de son travail chez Unikum Nutrition au NHK Health Hub, Laura Koch est également chargée de cours au NHK Campus et donne des cours de cuisine ainsi que des conférences.
Depuis peu, Laura Koch s’intéresse également au monde fascinant des champignons. Elle a suivi une formation de mycothérapeute auprès de Thomas Falzone et s’est depuis passionnée pour ce super-aliment.
Pour moi, en tant que diététicienne, les champignons médicinaux de Mykoplan® sont devenus depuis un certain temps un outil central dans l’alimentation personnalisée.
J’ai choisi cette entreprise parce que sa qualité, sa philosophie et son service simple et rapide m’ont convaincue. Entre-temps, les résultats thérapeutiques avec mes patients m’ont également convaincu.
Qu’il s’agisse de l’effet supplémentaire, holistique global, détoxifiant et régénérant lors de cures de jeûne ou de jeûne partiel ou des effets physiques et psychiques perceptibles, par exemple chez des patients qui souffraient depuis des années de troubles du côlon irritable et d’anxiété.
Merci beaucoup pour cette excellente collaboration !
Laura Koch
Diététicienne BSc BFH
Aliments du futur
La culture des champignons est une forme d’agriculture durable qui consomme peu d’eau. Grâce à leur grande efficacité écologique, les champignons sont nettement supérieurs à la production de viande et de lait. L’équivalence en CO2 pour les protéines est dix fois meilleure que celle des bovins de pâturage, et la consommation d’eau est 2000 fois inférieure.
Les cultures biologiques dans de petites installations ont un rendement élevé. Sur une surface de culture de 10 m², il est possible de récolter environ 125 kg de champignons frais toutes les 4 semaines. Le substrat employé peut ensuite être réutilisé comme humus pour l’agriculture. Les petites installations peuvent être facilement mises en place au niveau régional. Grâce à de nouvelles installations, les coûts d’investissement sont faibles, ce qui rend l’exploitation possible pour les petites entreprises.